Le SEDIF présent au 6ème Forum Mondial de l'Eau

Pour sa 6ème édition, la France a accueilli le plus grand rendez-vous mondial pour faire avancer la cause de l'eau. Ce Forum, qui a eu lieu à Marseille du lundi 12 au samedi 17 mars, avait pour thème "Le temps des solutions". Premier service public d'eau en France, le SEDIF était naturellement présent à cet événement pour présenter ses solutions.

Depuis 1986, grâce au programme de solidarité internationale , le SEDIF a permis a plus de 3 millions de personnes dans 19 pays d'Asie et d'Afrique de bénéficier d'un accès pérenne à l'eau potable.

En février 2005, la loi Oudin-Santini a consacré cette possibilité d'intervention pour les collectivités et les établissements publics.

Sur son territoire et en lien avec ses communes, le programme local Eau Solidaire du SEDIF vient en aide aux usagers connaissant des difficultés a régler leur facture d'eau.
La loi Cambon de février 2011 a étendu au plan national ce mécanisme de solidarité locale.

La consécration de ces 2 initiatives sur le plan législatif prouve la pertinence et l'intéret des actions de solidarité du SEDIF envers les plus démunis.



sedif-zoom-forum

 soleau

 

                                  
eausolidaire