Le saviez-vous ?
Vous soupçonnez ou vous avez constaté une fuite d'eau ?
Il est important d'agir rapidement pour éviter une surconsommation importante ou des dégâts matériels.
Pour détecter une fuite d'eau
Vous avez constaté que votre consommation a augmenté ? Cela peut être dû à une fuite invisible. Des astuces permettent de vérifier si cela est le cas.
-
1
Vérifiez d'abord l'étanchéité des joints, soudures, tuyaux de votre installation. Inspectez le système mécanique de vos appareils (chasse d'eau, lave-linge...).
-
2
Aidez-vous d'un papier essuie-tout et longez tous vos tuyaux : s'il devient humide, vous avez localisé la fuite.
-
3
Effectuez un relevé du compteur le soir avant de dormir puis un autre à votre réveil le matin. S'il a évolué, il y a probablement une fuite.
En cas de fuite sur le réseau
RÉSEAU PUBLIC
Si vous avez repéré une fuite sur le réseau public (avant votre compteur d’eau), appelez le numéro spécial non surtaxé « urgence fuite » au 09 69 36 99 18 (service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).
En votre qualité d’abonné du SEDIF, vous bénéficiez de l’entretien et des réparations de l’installation alimentant votre habitation en eau potable située entre la conduite publique et le compteur.
Si votre compteur est placé à l’intérieur de votre habitation, la partie de l’installation située entre la limite de votre propriété et ce compteur doit être accessible sur tout son parcours. Il vous revient d’en assurer la surveillance (résurgence d’eau, baisse de pression au robinet,…).
RÉSEAU PRIVÉ
A partir du joint situé à la sortie du compteur, il s’agit de votre installation privée, dont la surveillance, l’entretien et les réparations sont à votre charge.

Paramétrer des alertes
Comment détecter une fuite d'eau ?
Que faire en cas de fuite d'eau ?
Paramétrez vos alertes de consommation