Actualités

22
Sept.
2011
André SANTINI candidat à la présidence du Comité de Bassin Seine-Normandie

A l’occasion de l’élection du président du Comité de Bassin Seine-Normandie jeudi 29 septembre 2011, André SANTINI, président sortant, a accepté de présenter à nouveau sa candidature.

Fort de son expérience à la tête du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF), plus grand service public de l’eau en France, qui regroupe 142 communes de la région parisienne, et de son implication auprès des élus locaux, André SANTINI souhaite poursuivre son action engagée depuis 6 ans au sein du Comité de Bassin en privilégiant le dialogue et le rassemblement, hors des clivages partisans.

Le Comité de Bassin regroupe 185 membres dont 40% représentent les collectivités, 40% les usagers et 20% l’Etat.

Il concerne 25 départements et 7 régions.

Disposant d’un budget annuel de plus de 900 millions d’ Euros, il a pour fonction d’établir le programme d’intervention de l’Agence de l’eau pour le financement des actions de protection des ressources en eau et de lutte contre les pollutions. Il fixe également le taux des redevances permettant de financer le programme d’intervention.

Le Comité a en charge l’élaboration du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) et la consultation du public sur ce document d’orientation.

 

 

Les infos de ma commune