Actualités
À la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de Notre-Dame de Paris, les Présidents du Sedif, du Siaap, du Sigeif, du Sipperec, du Syctom et de l’EPTB Seine Grands Lacs, ont pris la décision d’aider à la reconstruction de la cathédrale.
En proposant conjointement leurs expertises, le Sedif, le Siaap, le Sigeif, le Sipperec, le Syctom et l’EPTB Seine Grands Lacs, qui accomplissent des missions de service public pour le compte des Franciliens, dans une logique de solidarité intercommunale, souhaitent que leurs compétences, développées pour certains depuis plus de cent ans, bénéficient à ce projet de reconstruction.
Ils exercent leurs missions dans un souci de coordination, de dialogue et d’excellence du service rendu à l’usager avec une efficacité reconnue par les élus comme par l’État, dans leurs domaines respectifs que sont la production et la distribution d’eau potable (Sedif), l’assainissement (Siaap), la production et la distribution d’énergie (Sigeif), les réseaux numériques (Sipperec), le traitement des déchets (Syctom), le soutien à l’étiage et la prévention des inondations (EPTB Seine Grands Lacs). Ils agissent ensemble pour rendre leurs territoires capables d’anticiper les crises, d’y réagir et de se renforcer.
Réunis sous la bannière des Services publics urbains du Grand Paris, le Sedif, le Siaap, le Sigeif, le Sipperec, le Syctom et l’EPTB Seine Grands Lacs entendent affirmer par cette initiative leur volonté de renforcer les synergies entre leurs activités au service de l’équilibre institutionnel des territoires du Grand Paris.
Les Services publics urbains du Grand Paris franchissent aujourd’hui une nouvelle étape en unifiant leurs expertises au service d’un défi exceptionnel.