Actualités

15
Fév.
2019
Non-conformité de l'eau à Arcueil : le SEDIF toujours hors de cause

La presse fait une nouvelle fois état de la non-conformité de l’eau distribuée dans le collège Dulcie-September situé à Arcueil, déclenchant depuis quelques mois un arrêt de la consommation de l’eau du robinet au sein de l’établissement.

En septembre dernier, la présence de métaux (nickel, plomb, cuivre et fer) avait été relevée dans des échantillons d’eau prélevés sur le réseau intérieur du collège, suite à des analyses commandées par le Conseil départemental du Val-de-Marne, propriétaire de l’établissement.


A la demande de la Mairie d’Arcueil, le délégataire du SEDIF, Veolia Eau d’Ile de France, était immédiatement intervenu afin d’effectuer des prélèvements complémentaires de contrôle, démontrant rapidement que les non-conformités relevées n’étaient pas imputables au réseau de distribution publique du SEDIF.


Principe de précaution

5 mois plus tard, la distribution d’eau est désormais rétablie dans le collège. Selon l’Agence Régionale de Santé, sa consommation ne présente pas de danger mais, en vertu du principe de précaution, il est toujours interdit de la boire.


Le SEDIF, qui regrette cette situation, rappelle que le réseau public, dont il a la responsabilité, n’est pas en cause. L’ensemble des résultats de la qualité de l’eau distribuée à Arcueil montre une eau parfaitement conforme à la réglementation, qui peut être consommée sans risque pour la santé.

Les infos de ma commune