Actualités

26
Juil.
2018
ALERTE CANICULE : LE SEDIF VOUS INFORME

Le niveau 3 – alerte canicule du Plan National Canicule a été déclenché le mardi 24 juillet pour l’ensemble de l’Île-de-France.

Le Délégataire du SEDIF a aussitôt activé le niveau 3 – urgence du Plan de continuité et de secours Canicule de Veolia Eau d’Ile-de-France, Délégataire du SEDIF.

Cette procédure déclenchée systématiquement en période de forte chaleur, chaque fois que nécessaire, prévoit un suivi attentif de la qualité de l’eau, notamment sur les paramètres bactériologiques, le chlore libre et la température pour garantir la bonne distribution de l’eau potable malgré des conditions extrêmes .  

Afin de limiter les coupures d’eau, les travaux programmés seront par ailleurs différés si les conditions matérielles le permettent.

Conformément aux procédures en place, les services de l’Agence Régionale de Santé sont informés de tout problème tant qualitatif que quantitatif qui pourrait en cette période de forte chaleur,  survenir sur les installations d’alimentation en eau. La situation reste donc placée sous un contrôle et une vigilance permanents.

Si un incident devait toucher une commune du territoire du SEDIF,  les consommateurs et la mairie concernés seront informés dans les plus brefs délais.   

Enfin, des mesures spécifiques de gestion de la production et du stockage de l’eau sont appliquées, compte tenu du risque élevé d’ouverture intempestive de bouches et poteaux incendie.

L’ensemble du service public de l'eau est comme toujours mobilisé, au service de ses usagers, en cette période d’alerte canicule, pour garantir à tous la distribution d’une eau de qualité irréprochable. »

 

 

Les infos de ma commune