Actualités

16
Juil.
2018
ELECTION DE QUATRE NOUVEAUX VICE-PRESIDENTS AU SEDIF

A la suite de la ré-adhésion de 12 communes des EPT Plaine Commune et Grand Orly Seine Bièvre, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a procédé le 28 juin 2018 à l’élection de quatre nouveaux Vice-présidents.

Plaine Commune, Est Ensemble et Grand Orly Seine Bièvre ont souhaité, à l’approche du terme fixé au 31 décembre 2017 par la loi NOTRe, poursuivre une réflexion déjà engagée depuis deux ans, relative au choix du mode de gestion du service public de l’eau potable.

Toutefois, les communes d’Epinay-sur-Seine, La Courneuve et Saint Ouen pour Plaine Commune et d’Ablon-sur-Seine, Athis-Mons, Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge, L’Haÿ-les-Roses, Rungis, Thiais, Villejuif et Villeneuve-le-Roi  pour Grand Orly Seine Bièvre, représentant plus de 430 000 habitants, avaient demandé sans attendre leur réadhésion au SEDIF.

L’arrêté interpréfectoral du 8 juin dernier portant adhésion partielle de Plaine Commune et Grand Orly Seine Bièvre a consacré leur souhait de poursuivre leur collaboration avec le SEDIF et d’œuvrer par leur investissement au sein d’une grande institution publique au service de 4,7 millions de Franciliens.

Seul l'EPT Est Ensemble n'a pas souhaité à ce jour ré-adhérer au SEDIF, et a refusé la réadhésion de Noisy-le-Sec.

Dans le prolongement de ces ré-adhésions, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a procédé le 28 juin 2018 à l’élection de quatre nouveaux Vice-présidents.

Réunis en Comité à l’usine de production d’eau potable de Choisy-le-Roi, les délégués des établissements publics territoriaux, communautés d’agglomération et communes du territoire du SEDIF ont élu à l’unanimité :

  • Monsieur Richard DELL’AGNOLA, délégué titulaire de Grand Orly Seine Bièvre,
  • Monsieur Didier GUILLAUME, délégué titulaire de Grand Orly Seine Bièvre,
  • Monsieur Gilles POUX, délégué titulaire de Plaine Commune,
  • Monsieur William DELANNOY, délégué titulaire de Plaine Commune,

comme vice-présidents, qui retrouvent ainsi leur place au Bureau du SEDIF.

 

Les infos de ma commune