Actualités

12
Mai
2017
Pose de la 1ère pierre de la refonte du site de Bruyères-de-Sèvres

Le Président Santini et le Maire de Sèvres, M. Grégoire de La Roncière, ont posé le 12 mai dernier la première pierre de l'opération de resctructaration complète de la station de pompage et réservoirs de Bruyères-de-Sèvres à Sèvres (92).

Dans le cadre du renforcement de la sécurité d'alimentation et de l'amélioration continue de la qualité du service public de l'eau, le SEDIF engage une importante opération de refonte de la station de pompage et réservoirs de Bruyères-de-Sèvres, qui participement à l'alimentation en eau potable de 38 000 habitants, sur les communes de Sèvres, Meudon, Chavillen Viroflay et Vélizy-Villacoublay.

 

Cette opération, d'un montant total de 12,2 M€ T.T.C., porte sur la reconstruction complète de deux réservoirs existants, construits en 1890, dont la capacité augmentée sera de 2 000m3 chacun, et de la station de pompage pour satisfaire l'évolution des besoins.

 

Situé à proximité d'habitations et d'une zone pavillonnaire, l'intégration paysagère et urbanistique de l'ouvrage sera particulièrement soignée, avec la préservation de l'environnement végétal du site. De la même façon, la limitation des nuissances du chantier constitue une priorité.

 

Le SEDIF poursuit ainsi sa politique de modernisation et de fiabilisation de son patrimoine, pour garantir aux Franciliens un service qui concilie qualité, sécurité des approvisionnements et maîtrise des coûts.

Les infos de ma commune