Actualités

9
Sept.
2015
Marchés Publics du SEDIF: Renouvellement de sa certification ISO 9001

Le SEDIF a obtenu le renouvellement de la certification de son système de management de la qualité ISO 9001, obtenue en 2006 pour l’ensemble de son processus d’achat public, à l’issue d’un audit de trois jours conduit par le Bureau Veritas Certification (BVC).

Ce renouvellement s’ajoute au maintien de la certification environnementale ISO 14001 obtenue en février 2002 pour le management de ses activités de production et de distribution d’eau potable.

 

Certifié ISO 9001 pour la passation, l’exécution et le paiement de ses marchés, représentant chaque année entre 120 et 150 millions d’euros d’investissements injectés dans l’économie francilienne, et allant des fournitures de bureau aux ouvrages d’envergure pouvant atteindre 50 millions d’euros l’unité.

 

Le SEDIF s’est volontairement fixé des objectifs de mise en concurrence optimale, avec notamment l’adhésion depuis le 1er septembre au Groupement d’Intérêt Public Maximilien, plateforme qui centralise les outils nécessaires à la dématérialisation des procédures de passation. Le site permet de mettre en ligne les avis et les DCE et de recevoir des candidatures et des offres électroniques de manière sécurisée et confidentielle.

 

La dynamique d’amélioration est l’un des points forts relevés par Veritas, qui a également souligné les bilans de 13 ans de politique environnementale et 9 ans de politique qualité, ainsi que le développement des achats durables.

 

Bien que son activité soit peu polluante, le SEDIF, partenaire officiel de la COP21, a adopté volontairement la norme environnementale 14001 afin de prévenir les risques de pollution accidentelle, de préserver les ressources en eau, de garantir la prise en compte du respect de l’environnement dans toutes ses opérations, de trier et de revaloriser ses déchets.

 

Par ailleurs, dans le domaine des marchés publics, le SEDIF s’engage, de manière tout aussi volontaire, dans une politique de transparence, d’amélioration continue, de respect des exigences légales et de maîtrise des délais de passation et de paiement.

 

 

Les infos de ma commune