Actualités

1
Déc.
2008
L'aventure des Castors continue avec la publication d'un livre "Le surprenant cycle de l'eau"

Les Castors d’Ile-de-France publient une édition spéciale du livre « Le surprenant cycle de l’eau » en partenariat avec les Editions du Pommier. Il rappelle, en première partie, l’action des Castors d’Ile-de-France et les textes des 3 sketches gagnants des Castors d’Or

Lors d’une cérémonie organisée à la Cité des Sciences et de l’Industrie, les Castors d’or ont été décernés aux 3 meilleurs sketchs par niveau sur l’eau et la citoyenneté le 2 avril 2007.

27 065 élèves de CE2, CM1, et CM2, de 204 écoles provenant de 112 communes d’Ile-de-France avaient participé à la 1ère manche du concours en novembre 2006.

Le surprenant cycle de l’eau a été élaboré avec une classe de CM1 de Montreuil participante. Le livre répond avec humour aux questions récurrentes des enfants : Mais où part donc l’eau de ma douche ? D’où vient l’eau du robinet ? Est-ce que c’est toujours la même eau que l’on réutilise ? Et qui la « lave » ?

Ce livre publié dans la collection des Minipommes nous emmène à la découverte du « surprenant cycle de l’eau ».

Il est envoyé à toutes les classes ayant participé au concours et à chaque élève des classes ayant proposé un scénario. Ce livre constitue pour chacun un souvenir de l’aventure des Castors d’Ile de France.

L’opération sera renouvelée à la rentrée prochaine.

 

Les infos de ma commune