Actualités

1
Déc.
2008
Observatoire de la qualité du Service Public de l'Eau 2007

Résultats de l'Observatoire 2007 : le niveau de confiance des consommateurs dans leur Service de l’Eau s’élève à plus de 92 %.

Pour être encore mieux à l’écoute de ses quatre millions de consommateurs et de ses 144 communes, le SEDIF a mis en place depuis 2002 l’Observatoire de la qualité du Service Public de l’Eau.

Cet outil permet de mesurer en continu la satisfaction de chaque type de consommateur, au moyen d’enquêtes téléphoniques réalisées par un organisme indépendant, l’institut TNS/SOFRES.

Ainsi sont mis en lumière les points forts du Service public d’eau potable, mais également les motifs d’insatisfaction à partir desquels les équipes du SEDIF peuvent élaborer et mettre en oeuvre des actions d’amélioration, pour renforcer sans cesse la sécurité et la qualité du service rendu.

Dans un document de synthèse figurent les principaux enseignements de cette étude pour l’année 2007 : ils confirment la très bonne image dont bénéficie le Service de l’Eau et des évolutions encourageantes, notamment la qualité de la relation clientèle.

Veolia Eau Banlieue de Paris vient d’ailleurs d’obtenir la certification «NF Centre de Relation Client», une première en France dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Veolia Eau Banlieue de Paris s’engage à respecter des objectifs précis, et le SEDIF y veille.

 

Les infos de ma commune