Actualités

9
Juil.
2008
Une 2ème session de formation et d’échange pour les délégués du SEDIF le 9 juillet 2008

Le mercredi 9 juillet 2008, 53 délégués des communes du SEDIF se sont de nouveau réunis à la Maison de la Mutualité. Cette séance de formation faisait suite à une première session qui s’était déroulée le vendredi 30 mai dernier et avait permis de présenter, notamment aux nouveaux élus, l’organisation du service public de l’eau géré par le SEDIF.

Cette deuxième séance, animée par la direction du SEDIF et l’assistant à maîtrise d’ouvrage Pöyry - Finances Consult - Cabinet Cabanes pour le choix du nouveau mode de gestion, avait pour objectif de présenter le contrat de régie intéressée en vigueur dans ses aspects juridiques, financiers, économiques et techniques. Pour chacun de ces aspects, l’assistant à maîtrise d’ouvrage a présenté ensuite son diagnostic.
 
La fin du contrat liant le SEDIF à VEOLIA étant fixée au 31 décembre 2010, un rappel du calendrier pour le choix du mode de gestion a été effectué. Les élus ont également pris connaissance des quatre scénarios de gestion envisagés, et font actuellement l’objet d’une étude approfondie, et auxquels sera consacrée la prochaine réunion de formation prévue à la rentrée et à laquelle seront associés les associations de la CCSPL (Commission Consultative du service public de l’eau potable).
 
Cette matinée fut l’occasion de répondre à toutes les questions sur le fonctionnement actuel du contrat et l’audit de l’existant.
 
Le SEDIF a également répondu point par point au dossier de « UFC Que Choisir » envoyé aux élus.
 
Permettre à tous les élus de bénéficier d’une information complète et rigoureuse est une volonté constante du SEDIF afin de préparer au mieux l’avenir du service public de l’eau potable.
 
Une nouvelle session de formation sera organisée au choix des élus les vendredi 5 et mardi 16 septembre 2008 où seront présentés les scénarios retenus et l’ensemble des critères établis pour évaluer leur pertinence par rapport aux objectifs recherchés par les élus.
 
A l’issue de cette session sera organisée le jeudi 25 septembre 2008 un séminaire du Comité au cours duquel les différents modes de gestion seront débattus.

 


Les infos de ma commune