Etablissement public local desservant 135 communes en eau potable,

soit 4 millions d’habitants,

le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) est le plus grand service public d’eau de France.

L’exploitation en gestion déléguée est pilotée par 135 agents du SEDIF.

Sa position stratégique au centre de Paris est un atout avec plusieurs lignes de métro à proximité.

 

Le SEDIF recrute selon conditions statutaires

Une Cheffe ou un Chef de projet applications

(Grade : Ingénieur territorial)

(Référence : CTDSI - 70)

Mission :

Au sein d’une équipe de chefs de projet SI dédiés à l’infogérance, aux applications, à l’architecture et à la modernisation du SI, mais également aux systèmes d’information spécifiques aux métiers de l’exploitation d’un service d’eau potable, vous pilotez l’outil GED du SEDIF ainsi que les projets de développement applicatifs nécessaires à l’optimisation des processus métiers et la dématérialisation.

 

Vous êtes curieux, dynamique et force de proposition. Vous aimez l’innovation, vous êtes attentifs aux besoins utilisateurs et vous savez partager votre sens de l’efficacité.

 

 

Activités :

Votre périmètre principal concerne le portefeuille des services métiers qui réunit toutes les applications et projets des diverses compétences présentes au SEDIF. Vous intervenez sur un ou plusieurs domaines en partenariat avec les équipes métiers, les équipes éditeurs et les autres chefs de projet SI.

Piloter les projets d’applications informatiques interne au SEDIF :

Vous organisez les échanges avec les différents référents applicatifs des services et identifiez les besoins en terme d’évolution du SI. Vous assistez les services dans leur projet de développement applicatif et de dématérialisation.

Piloter la GED :

Vous pilotez les prestataires (AMO, maintenance et administration) et les projets d’évolution de l’outil. Vous assurez la supervision et la réalisation directe de certaines actions du support utilisateur.

Pour chacun de ces domaines, vous intervenez à toutes les étapes du projet, de la définition des besoins au suivi des projets réalisés.

Vous apportez votre soutien et réalisez l’intérim en cas d’absence sur certains projets portés par les autres chefs de projets SI (urbanisation, infogérance…).

Profil :

De formation ingénieur en informatique et gestion de bases de données, vous disposez d’une expérience de chef de projet SI associée à des connaissances techniques en infrastructure SI.

Autonome et dynamique, vous maîtrisez parfaitement les outils et processus de GED (Alfresco serait un plus) et de dématérialisation. Rompu à la gestion de projet SI, vous avez le goût du travail collaboratif, une forte motivation pour la satisfaction utilisateur, vous savez fédérer et partager un projet et êtes respectueux des échéances et impératifs, ainsi que des obligations de discrétion et de confidentialité.

Vous êtes méthodique et synthétique, vous disposez de fortes capacités d’adaptation avec tout type d’interlocuteurs, et vous êtes force de proposition. Doté d’une forte curiosité, vous savez opérer une veille active dans un objectif d’innovation continue.

Organisé et impliqué, vous connaissez le cadre juridique et administratif des collectivités territoriales (code de la commande publique) et alliez qualités relationnelles et rédactionnelle, aisance à l’oral, qualité d’écoute et sens du service public.

 


Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Poste basé à Paris 6ème - Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel

 + adhésion au CNAS


Une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée avec mention de la référence du poste à :


Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France,
14, rue Saint-Benoît – 75006 PARIS.

Ou par mail à l'adresse suivante : emploi@sedif.com

Date limite de réponse : 30/12/2021