Un prix pour le SEDIF au World Water Congress

Dernière mise à jour :  vendredi 14 octobre 2022

C’est à Copenhague (Danemark) que s’est tenu le congrès 2022 de l’IWA (The International Water Association). Une délégation du SEDIF s’y est rendue, conduite par Richard Dell’Agnola, accompagné de Anne Pelletier-Le Barbier, Luc Strehaiano, Georges Siffredi, Pierre-Edouard Eon, Pierre-Christophe Baguet et Zartoshte Bakhtiari, ainsi que Arnold Cauterman, Directeur Général des Services Techniques.

L’IWA World Water Congress & Exhibition est l’événement mondial pour les professionnels de l’eau couvrant le cycle complet de l’eau. Cette édition a tenu toutes ses promesses en matière d’approche systémique des enjeux et défis auxquels est confronté le monde entier en matière de gestion de l’eau.

 

Durant quatre jours, plus de 200 conférences, tables rondes, ateliers collaboratifs, communications scientifiques et technologiques se sont succédées à un rythme intense sur les thèmes de la performance des services d’eau, du traitement des eaux usées et de la récupération des ressources, de l’eau potable et de la sobriété, de la gestion globale intégrée de l’eau à grande échelle, de la résilience climatique par des évaluations et approches holistiques.

 

Réutilisation de l’eau, traitements des pollutions de toutes natures (micropolluants, microplastiques, impacts de pandémie, etc.), nanotechnologies, récupération et efficacité énergétique, stress hydrique, économie numérique, ont été abordés en plaçant la santé de l’usager-consommateur de l’eau au centre des préoccupations.

Prix diplome IWA

Le Syndicat récompensé

Lors de la clôture, le SEDIF a été reconnu et récompensé par un prix pour sa démarche de service public d’eau intelligent face au changement climatique (optimisation de la consommation énergétique à la demande en eau, réduction des consommables de traitement, atténuation des gaz à effet de serre, leadership en matière de communication tous publics).

 

Le congrès 2022 de l’IWA est la démonstration que le SEDIF est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche territoriale responsable pour la santé des usagers et la préservation de l’environnement, à l’instar du projet de traitement membranaire haute performance par osmose inverse basse pression ; un projet qui répond aux exigences sanitaires à venir et à l’approche systémique environnementale et économique incluant les usagers.

The IWA’s World Water Congress 2022 comes to a close

Vos contacts SEDIF

Vous avez une question sur ce sujet ?

Contactez le SEDIF