Pour une période de 3 mois à 6 mois à partir du 1er avril 2026
Le SEDIF est un établissement public créé en 1923, responsable du service public de l’eau potable pour le compte des communes ou intercommunalités franciliennes qui y adhèrent.
Le SEDIF alimente 4 millions d’usagers, répartis sur 7 départements d’Ile-de-France, ce qui en fait le plus grand service public d’eau en France et en Europe.
Ses usines principales, actuellement exploitées par Franciliane (Veolia), délégataire du SEDIF, sont situées sur la Seine, la Marne et l’Oise.
Elles produisent quotidiennement 755 000 mètres cubes d’eau et figurent parmi les plus performantes du monde. Son réseau de distribution couvre près de 8 000 kilomètres.
Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau contrat de délégation de service public pour la production et la distribution de l’eau potable, entré en vigueur le 1er janvier 2025, le SEDIF propose un stage au sein du service contrôle financier et suivi juridique de la concession.
Missions
Sous l’autorité de la cheffe du service, vous contribuerez à :
- Au suivi d’exécution des marchés subséquents et des bons de commandes, notamment le suivi de la mise en place de tableau de bord financier et de suivi des engagements contractuels
- L’assistance au contrôle annuel du délégataire (lecture des rapports, mise à jour des tableaux de suivi, mise en page de documents pour le rapport annuel).
Votre profil
- Vous êtes en master 2 de droit (finances publiques, administration publique) ou en dernière année d’école de commerce
- Vous faites preuve de rigueur, d’ouverture d’esprit et de curiosité
- Vous êtes force de proposition et aimez travailler en transversalité
Rejoignez-nous !
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence STAGE DCC à Monsieur le Président, du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, en cliquant sur le bouton POSTULER
Date limite de réponse : 15 mars 2026
