Descriptif de l'emploi
Au sein la Direction « Prospective et Patrimoine » de la DGST, en coordination avec le chef du service « Gestion du Patrimoine - Schémas Directeurs » et sous sa responsabilité, vous participez au pilotage de l’activité du service, coordonnez l’activité du pôle réseau du service, et assurez le pilotage d’études stratégiques.
Vos principales missions
Pilotage du pôle réseau :
Vous coordonnez fonctionnellement l’activité du pôle, assurez le contrôle de 1er niveau de l’activité, et animez les réunions associées.
Vous structurez et optimisez les outils et méthodes nécessaires au bon fonctionnement des missions ; et apportez votre expertise au pôle et service.
Appui au pilotage du service :
En appui au chef de service, vous contribuez à l’élaboration des processus internes d’organisation et du budget, au pilotage d’études et de projets transversaux et stratégiques et assurez une veille sur les sujets techniques dimensionnant pour le service.
Vous contribuez à la co construction entre les services.
Vous assurez l’intérim du chef de service ; et assurez sa représentation, le cas échéant.
Votre profil
De formation Bac +5, vous possédez une expertise reconnue en sciences et technologies de l’eau, en hydraulique et gestion patrimoniale.
Manager de projets confirmé, vous saurez articuler les dimensions opérationnelles et stratégiques du poste.
Véritable appui du chef de service, vous êtes en mesure de produire des analyses, rapports et avis utiles à la prise de décision, tout en exerçant une posture de conseil et d’accompagnement auprès des agents du pôle réseau (5 personnes)
Disposant d’une aisance rédactionnelle et d’un esprit de synthèse, vous proposez les supports de restitution adaptés à la Direction, Direction générale et aux élus.
Vous saurez représenter le SEDIF, sur votre périmètre, auprès de diverses instances.
Des déplacements sont à prévoir en Île-de-France.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS
Participation aux frais de restauration ou carte tickets restaurant
Charte du télétravail
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires : cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux– ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence GPSD-ADJ, à Monsieur le Président,
du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, en cliquant sur le bouton POSTULER
Date limite de réponse : 13 octobre 2025