Descriptif de l'emploi
A sein d’une équipe de 3 personnes, vous assurez le suivi des activités et des projets du service grâce à un reporting structuré tout en coordonnant le contrôle du délégataire sur la relation clientèle.
Vous contribuez activement à l’amélioration continue de l’expérience usagers en analysant les réclamations et en proposant des ajustements.
En l’absence de la cheffe de service, vous garantissez la continuité de service en représentant le service.
Vos principales missions
Contrôle du délégataire :
Vous pilotez les actions liées à la relation clientèle en veillant à la qualité du service rendu aux usagers. Vous mettez en place les outils nécessaires au suivi du contrat de délégation de service public afin d’assurer un reporting fiable et structuré.
Vous coordonnez les échanges avec le délégataire, tout en garantissant la pertinence et la fiabilité des indicateurs transmis.
Vous animez les réunions de suivi, que vous préparez en amont par l’élaboration des ordres du jour, et dont vous assurez le compte rendu.
Vous contribuez aux réflexions stratégiques sur les avenants contractuels en apportant une expertise particulière sur les enjeux liés à l’expérience usagers.
Relations abonnés :
Vous assurez la gestion des réclamations un lien avec le service dédié à la relation clientèle du délégataire et garantissez ainsi une réponse aux sollicitations des abonnés.
Vous suivez les demandes et réclamations traitées par le délégataire tout en prenant en charge celles adressées directement au SEDIF dans une logique d’amélioration continue du service rendu.
Vous contribuez à la rédaction de documents de communication à destination des usagers afin de garantir la qualité de l’information diffusée.
Gestion de projets :
Vous suivez les activités du service à l’aide de tableaux de bord et d’analyses statistique tout en contribuant à l’amélioration continue à travers la mise à jour des procédures internes.
Vous animez un réseau d’Ambassadeurs et participez aux travaux menés avec les partenaires externes. Votre expertise est également sollicitée dans les réflexions transversales liées aux projets du SEDIF et à l’évolution du contrat.
Intérim de la chef de service :
Vous assurez l’intérim de la cheffe de service (gestion des priorités et des échéances) et représentez le service dans les différentes instances, notamment la CCSPL, commission tarification…
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un Bac +3 en administration publique, gestion des services publics ou droit public, idéalement avec une spécialisation en contrats publics ou en délégation de service public. À défaut, vous justifiez d’une expérience significative dans ces domaines.
Vous disposez d’une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des mécanismes liés aux contrats de concession de services publics.
Votre aisance avec le Pack Office, les outils de pilotage et de reporting valorise votre esprit d’analyse et de synthèse, essentiel pour suivre les projets et structurer les activités du service.
Vous possédez idéalement une expérience sur la relation usagers/citoyens qu’elle soit digitale ou physique.
Reconnu pour votre sens de la communication, votre capacité à travailler en équipe et votre adaptabilité, vous contribuez activement à garantir un service public de qualité centré sur les besoins des usagers.
Enfin, votre savoir-être et votre professionnalisme vous permettent de représenter le SEDIF dans les différentes instances.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en Ile-de-France.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS
Charte du télétravail
Participation aux frais de transport + Forfait Mobilités Durables
Participation aux frais de restauration ou carte Tickets Restaurant
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (grade d'attaché territorial) – ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence ADJRU, à Monsieur le Président,
du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, en cliquant sur le bouton "POSTULER".
Date limite de réponse : 1er novembre 2025