Passez à l’eau engagée !

Pour l'environnement

Économisez 10 kilos de déchets plastiques par an et par personne en consommant l’eau du robinet (source ADEME).

 

Parce que l’eau est l’une des ressources les plus précieuses que nous avons et parce que la préservation de l’environnement est une cause qui nous touche toutes et tous, le SEDIF, premier service d’eau potable en France, garantit à plusieurs millions d’habitants en Île-de-France de consommer une eau durable.

 

Agissez-donc en faveur de l’environnement en utilisant l’eau du robinet ! 

Mona est engagée pour la planète. Elle boit l'eau du robinet : petite fille avec un verre d'eau.

Pour aller plus loin

Le saviez-vous ?

En moyenne, un couple consomme en Île-de-France 90 m³ d’eau par an, et une famille de 4 personnes environ 120 m³. Habitudes de vie, équipements utilisés… de nombreux facteurs font que la consommation d’eau varie d’un foyer à l’autre. 

J'estime ma consommation

Pour votre santé

400 000 analyses sont effectuées chaque année afin de fournir à toutes et à tous une eau de qualité ! 

 

Parce que l’eau est indispensable à l'équilibre de l’organisme et parce qu’il existe en France une réglementation sanitaire stricte à propos de l’eau destinée à être consommée, le SEDIF vous invite à en profiter les yeux fermés (et votre entourage aussi) ! Éliminez les toxines et boostez votre circulation sanguine en buvant l’eau du robinet ! Boire suffisamment d’eau est donc indispensable pour rester en bonne santé.

Léa donne un biberon à son enfant

Le saviez-vous ?

Une recommandation concernant les nitrates a été fixée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) afin que les nourrissons puissent aussi bénéficier de l’eau du robinet, alors, profitez-en ! 

 

L’eau distribuée par le SEDIF est conforme aux seuils réglementaires, moyennement minéralisée, et si votre logement est de construction récente (donc sans canalisations intérieures en plomb), vous pouvez l’utiliser pour la préparation des biberons. A titre de précaution, et afin de bien renouveler l’eau pouvant stagner dans le réseau intérieur, vous pouvez laisser couler l’eau froide pendant quelques instants avant de la puiser pour préparer les biberons. Sachez que l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus surveillé en France, bien plus que les eaux en bouteille.

 

Pour s’attaquer aux micropolluants présents dans la ressource et anticiper le durcissement des normes, le SEDIF prépare, en pionnier, la mise en œuvre de son projet « Vers une eau pure sans calcaire et sans chlore ».

Pour votre pouvoir d’achat

L’eau en bouteille est 100 à 300 fois plus chère que l’eau du robinet ! 

 

Parce que le contexte national actuel entraîne une très forte hausse des prix et que le SEDIF vous propose une eau de qualité provenant de la nature, la consommation de celle-ci sera plus que bénéfique sur le plan économique. 

Lucas boit un verre d'eau du robinet.

Le saviez-vous ?

En moyenne un Français consomme quotidiennement 150 litres, ce qui représente un total de 60 centimes par jour, pas grand chose n’est-ce pas ? 

 

L’eau du robinet, c’est donc seulement 0,4 centime en moyenne par litre contre 30 centimes en moyenne par litre pour une eau en bouteille ! Alors, sautez le pas et privilégiez l’eau du robinet pour plus d’économie ! 

Pour aller plus loin

Découvrez-en davantage sur l'eau dans votre commune