2023, une année sous le signe du Centenaire du Service public de l'eau

Dernière mise à jour :  mardi 3 janvier 2023
Visuel centenaire du SEDIF

Le Président André Santini et le Bureau vous adressent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année ! L’acte fondateur du SEDIF, né Syndicat des Communes de la Banlieue de Paris pour les Eaux, a été établi officiellement il y a 100 ans jour pour jour, le 23 décembre 1922, autorisant sa création à compter du 1er janvier 1923.

Quel acte plus anodin en apparence que celui d’ouvrir un robinet, un geste tellement habituel qu’on finit par en oublier l’essentiel : l’eau potable est une ressource vitale et rare dont la distribution est une aventure chaque jour renouvelée.

 

Quel chemin parcouru depuis 1923, quand « aller à l’eau » était une corvée quotidienne pour les habitants de la banlieue de Paris, quand l’eau elle-même sortait à peine de plus de 1000 ans d’indifférence.

 

Innovation constante au service des usagers de l’eau, protection de la ressource, qualité sanitaire irréprochable, solidarité intercommunale et mutualisation : depuis 100 ans, le SEDIF, né Syndicat des Communes de la Banlieue de Paris pour les Eaux, a redonné le goût de l’eau aux Franciliens !

Vos contacts SEDIF

Vous avez une question sur ce sujet ?

N'hésitez pas à contacter l'équipe dédiée.

Contactez le SEDIF