Sous l’autorité du chef de service, au sein d’une équipe de 14 agents, vous assurez la conduite en maîtrise d’ouvrage publique des opérations du programme pluriannuel d’investissement pour les travaux du réseau d’eau potable de transport (feeder) et de distribution (40 millions d’€ / an). Vous garantissez le respect des programmes, des délais et des coûts des opérations.

 

Vos missions :

Pilotage

  • Vous participez à la définition des études préalables (études hydrauliques et de faisabilité, etc.).
  • Vous assurez le pilotage des opérations dont vous avez la charge, pendant tout le déroulement du processus opérationnel : organisation des échanges avec les acteurs impliqués, préparation des actes administratifs, passation et exécution des marchés publics de maitrise d'œuvre et de travaux (validation des dossiers de consultation des entreprises, élaboration des rapports d’analyse avec le maître d’œuvre, bons de commandes…).
  • Vous contribuez à la conduite des études d’exécution, et assurez le suivi technique, administratif et financier des travaux, ainsi que l’exécution des marchés publics associés.
  • Vous coordonnez la communication interne et externe associée à la présentation des opérations.

Réflexion prospective

  • Vous participez à la définition des politiques du schéma directeur, des programmes d’investissements annuels et vous contribuez à des études prospectives et opérationnelles (nouveaux matériaux/nouvelles techniques).
  • Vous participez à la sélection des opérations éligibles au programme de renouvellement des canalisations.

Pour chacun des domaines supervisés, vous assurez le reporting et vous contribuez à la production des rapports institutionnels.

Sujétion particulière : 1 astreinte hebdomadaire tous les 2 mois environ.

Votre profil

De formation Ingénieur BAC + 5, idéalement en travaux publics, VRD ou hydraulique urbaine, vous disposez d’une expérience préalable et de compétences techniques en conduite d’opérations de travaux neufs ou de réhabilitation de réseaux.

Vous connaissez la loi sur la maîtrise d’ouvrage publique et le code de la commande publique.

Votre aptitude à la synthèse et à la rédaction, votre sens affirmé du travail d’équipe sont des atouts majeurs pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Permis B exigé.

Au-delà de ces compétences techniques, une importance particulière sera attachée à la motivation pour le service public et un travail en liaison régulière avec les services des communes sur lesquelles le SEDIF intervient.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Forfait Mobilités Durables cumulable avec la prise en charge des abonnements de transports en commun

Participation à la protection sociale complémentaire + Amicale du personnel  + adhésion au CNAS

Poste basé à Paris 6ème

Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux) ou CDD 3ans (renouvelable) pour les contractuels

Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence CANA-64, à l’attention de : Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France en appuyant sur le bouton "POSTULER"

Date limite de candidature : 25 juin 2024