Vidéos

Construire le service public de l’eau de demain

L’organisation et le mode de gestion du service public de l’eau sont confrontés à de nouveaux enjeux.
Le SEDIF a lancé une démarche transparente et indépendante pilotée par une équipe, la mission 2023.
Elle est chargée d’examiner dans un délai contraint, tous les scénarii possibles d’organisation, en associant de manière transversale et collaborative les élus, les usagers, les services et des experts.
Découvrez en images les actions engagées par le SEDIF pour construire le service public de demain.


Rétrospective 2018

Ce film d’animation a été réalisé afin de présenter au grand public les faits marquants de 2018, en complément du rapport annuel d’activité et des annexes, que le SEDIF met par ailleurs à la disposition de tous.


Un chantier d'exception

Dans le cadre de sa politique d’investissement en faveur du « Grand Paris des transports », le SEDIF a réalisé entre 2017 et 2018, sur le territoire de l’Etablissement public territorial Grand Orly Seine Bièvre, le dévoiement de ses réseaux d’eau potable, pour un coût total de 35 millions d’euros HT, afin de permettre la construction du futur tramway de la ligne 9 Paris-Orly.


Le ServO, centre opérationnel intégré du SEDIF

SEDIF - Le ServO est un centre de dernière génération dédié au pilotage intégré de l’ensemble des processus de production et de distribution de l’eau via la coordination centralisée des ouvrages et du réseau.

Voir la version antérieure


Le film des SPUGP

SEDIF - Film de valorisation de la complémentarité des missions des Services Publics Urbains du Grand Paris


XVème plan

Le Schéma Directeur est le document d’orientation qui dessine les lignes directrices du SEDIF pour les quinze prochaines années (2011-2025). Il constitue le cadre à l’intérieur duquel seront élaborés trois plans d’investissement quinquennaux.


Eau mon amour Version française courte

SEDIF - "Eau mon amour" démontre l'ampleur des moyens mis en oeuvre pour assurer le service de l'eau.

Voir les autres versions

Version française longue

Version anglaise courte

Version anglaise longue


Solidarité Eau VF courte

Depuis 1986, le SEDIF mène de nombreuses actions de coopération dans le cadre du programme Solidarité-Eau.
Les actions que le SEDIF mène depuis 1986 dans les pays en développement s'inscrivent désormais dans le cadre de la loi Oudin-Santini du 9 février 2005.
Afin de susciter des initiatives comparables de la part d'autres collectivités, le Syndicat souhaite faire connaître son bilan et les modalités originales de son dispositif « Solidarité-Eau ».
Un film a donc été réalisé. D'une durée de 16 minutes (pour la version longue), il présente exemples concrets, explications et témoignages, dans trois pays où le SEDIF agit depuis longtemps : Madagascar, Sénégal, Vietnam.

Voir les autres versions

Version française longue

Version anglaise courte

Version anglaise longue


Les infos de ma commune