Sous la responsabilité de la cheffe du service contrôle technique de la délégation et du chargé de mission Performance du réseau, vous apportez votre expertise technique dans les travaux de sectorisation réalisés sous maîtrise d’ouvrage publique.

 

Vous contribuez au suivi et au contrôle des travaux confiés au délégataire, afin d’assurer le maintien de la performance du réseau de distribution et d’identifier les axes d’amélioration.

Vos missions

Suivi des travaux d’instrumentation (raccordement électrique et télécommunication) des ouvrages de sectorisation

 

Vous analysez les propositions d’infrastructures électriques et télécommunication pour l’alimentation des chambres de comptage.

 

Vous assurez le suivi des travaux réalisés par les entreprises, et êtes l’interlocuteur direct de l’exploitant du réseau sur les questions liées à l’instrumentation et aux données de sectorisation

 

Dialogue technique avec le délégataire

 

Vous suivez les actions mises en place par le délégataire pour assurer l’atteinte des objectifs de performance du réseau (notamment le déploiement, l’exploitation et la maintenance de l’instrumentation du réseau pour la détection de fuites

 

Vous suivez la performance de la télé-relève

 

Vous assurez le suivi et le contrôle des travaux de renouvellement et de maintien en condition opérationnelle des systèmes industriels.

 

Vous pilotez et suivez les projets structurants mis en place par le délégataire en terme d’instrumentation du réseau.

 

Réflexion prospective

 

Vous participez à la définition des programmes de renouvellement fonctionnel et de maintien en condition opérationnelle confiés au délégataire, aux réflexions sur les évolutions de l’instrumentation du réseau et la supervision des installations.

Votre profil

Ingénieur de formation, vous disposez d’une qualification et expérience professionnelle en surveillance des réseaux d’eau.

Vos connaissances techniques en instrumentation des réseaux, systèmes industriels de traitement de données, électricité et automatisme sont réelles.

 

Vous êtes à l’aise avec les outils de bureautique, la rédaction de rapports de synthèse et de courriers à destination d’usagers et partenaires institutionnels.

Votre sens de l’organisation, vos qualités de reporting et votre esprit d’équipe sont des atouts majeurs pour mener vos missions.

Pour postuler

Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence CTD-88, à l’attention de Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

En cliquant sur le bouton : POSTULER

Date limite de candidature : 30 septembre 2023

 

Cadre d'emplois des ingénieurs

Recrutement par voie statutaire pour les titulaires – ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS

Charte du télétravail.