Collaborateur direct du Directeur général des services techniques, vous appuyez ce dernier dans l’organisation et l’animation des services techniques.
Vous préparez le projet de Direction de la « direction des études et travaux » nouvellement créé afin de répondre aux enjeux du SEDIF, et assurez le pilotage et la coordination des 4 services qui vous sont rattachés.
Vous prenez part au Comité de direction générale élargi, et mettez en œuvre les décisions émanant des instances du SEDIF
Vos principales missions
Vous organisez la planification du pilotage des projets dès la phase d’études préalables, sous maîtrise d’ouvrage publique, du Plan pluriannuel d’investissement.
Vous assurez le contrôle de l’activité de l’exploitant et l’application du futur contrat de délégation de service public :
- Vous anticipez les conditions d’exercice du contrôle de l’activité technique du futur délégataire (janvier 2025) et de la période de tuilage (second semestre 2024) en collaboration avec le DGST
- Vous contribuez à renforcer et faciliter le dialogue avec les communes, EPCI et départements,
Vous anticipez la connaissance des projets d’aménagements en identifiant le SEDIF en qualité de MOA unique auprès des communes et aménageurs, et en facilitant la prise en compte de toutes les dimensions opérationnelles des projets.
Vous veillez à l’optimisation des coûts des projets, garantissez le respect du programme des opérations et la maîtrise des délais.
Votre profil
De formation BAC + 5, vous disposez de compétences techniques consolidées en matière de maîtrise d’ouvrage publique et de gestion de production et distribution d’eau potable.
Vous êtes familiarisé avec les missions de représentation institutionnelle, et de négociation avec les acteurs du territoire : vous saurez développer un réseau de qualité et de partenariats.
Vous êtes à l’aise avec les principes et modes d’animation du management public, ainsi qu’avec les outils de gestion et d’organisation de l’activité.
Votre esprit synthétique et votre expérience confirmée dans la conduite de projets vous permettent d’identifier les enjeux d’une situation ou d’un dossier.
Pour postuler
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence DET136, à l’attention de :
Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France
En cliquant sur le bouton "POSTULER"
Date limite de candidature : 30 septembre 2023
Cadre d'emplois des ingénieurs en chef ou cadre d'emplois des ingénieurs
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires – ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS
Charte du télétravail.