Rattaché au Directeur général des services techniques, vous organisez et supervisez l’activité du service Protection de la ressource et qualité eau, composé de 3 ingénieurs et d’une assistante partagée.
Vous assurez la promotion de la politique publique de protection de la ressource en eau et développez les actions nécessaires à l’application des principes de prévention et de précaution en faveur de la santé des consommateurs.
Vous pilotez les actions destinées à la protection des ressources en eau, et garantissez la qualité de l’eau produite et distribuée par le SEDIF et son exploitant.
Vous contribuez à la promotion de la consommation d’eau potable comme « eau de boisson ».
Vos missions
Vous organisez, coordonnez et supervisez l’activité des agents du service.
Vous apportez votre expertise au DGST, et contribuez au management de pilotage de projets.
Vous représentez le SEDIF dans le cadre de la gouvernance des actions et projets établis entre les autorités organisatrices, les partenaires institutionnels (DRIET, Agence de l’eau, ARS).
Vous pilotez les projets et programmes multi partenaires en faveur de la protection de la ressource, et apportez des propositions de solutions techniques
Vous contribuez à la promotion des actions de réduction des pollutions contaminant de la ressource en eau.
Vous pilotez et assurez la mise en œuvre du Plan de gestion de la sécurité sanitaire des eaux (PGSSE), en collaboration avec le délégataire
Vous co-pilotez les comités techniques « Eau sans chlore » et « Micropolluants »
Votre profil
De formation BAC + 5, vos compétences techniques, scientifiques et règlementaires dans le domaine de l’eau, de l’environnement, du petit et grand cycle de l’eau sont réelles.
Vos connaissances en hydrogéologie, géomorphologie, agronomie et agro-industrie sont acquises.
Une expérience en matière d’études BAC et DTMP est souhaitée.
Votre expérience managériale ou votre aptitude au management d’équipe, alliée à vos qualités d’animation de pilotage de projets sont des atouts pour mener à bien vos missions.
Vous savez communiquer, et disposez d’une aisance rédactionnelle pour la production de rapports, notes et articles relevant de votre domaine d’intervention.
Pour postuler
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence PRQE 109, à l’attention de Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France
En cliquant sur le bouton "POSTULER"
Date limite de candidature : 30 septembre 2023
Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires – ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS
Charte du télétravail.