Au sein de l’équipe Protection de la ressource et Qualité eau, vous participez aux projets et réalisez les études destinées à la protection de la ressource en eau.
Vous participez à la définition et assurez le suivi des programmes d’études et de surveillance sur la qualité et la quantité de la ressource.
Vous pilotez et contrôlez le délégataire en matière d’autorisations de toute nature, dans le périmètre d’activités du service.
Vos missions
Vous suivez le programme d’actions « Terre & Eau 2025 » et co-animez les instances du programme.
Vous pilotez l’étude de préfiguration du dispositif PSE (Paiement pour Services Environnementaux) et le mettez en œuvre, en collaboration avec les partenaires publics et privés.
Vous participez à l’élaboration et la mise à jour des dossiers d’autorisation des installations du SEDIF : loi sur l’eau – prélèvements/rejets, études de dangers/risques sanitaires, installations classées ICPE, autorisations d’épandage,
Vous rendez des avis sur les dossiers ICPE dans les périmètres de protection des aires d’alimentation de captage (PPAC).
Vous contribuez au diagnostic territorial multi-pression (DTMP) et aux études BAC (bassin d’alimentation de captage) engagées à partir de 2024 pour la ressource en eau superficielle.
Vous participez à des programmes multi partenaires sur la protection de la ressource et aux instances afférentes.
Vous contribuez à la rédaction de rapports et articles.
Votre profil
De formation BAC + 5, vos compétences techniques, scientifiques et règlementaires dans le domaine de l’eau, en hydrogéologie et en agronomie sont réelles. Vos connaissances de la politique agricole commune (PAC) et de l’environnement sont acquises.
Votre aptitude au pilotage de projets, alliée à vos qualités d’animation de dispositifs partenariaux sont des atouts majeurs pour mener à bien vos missions. Vous contribuez, à ce titre, au développement des comportements collaboratifs avec l’ensemble des services techniques du SEDIF.
Pour postuler
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence MQE-57, à l’attention de Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France
En cliquant sur : POSTULER
Date limite de candidature : 30 septembre 2023
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS
Charte du télétravail.
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires – ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.