Sous la responsabilité de la cheffe du service contrôle technique de la délégation et du chargé de mission Performance du réseau, vous participerez au projet « sectorisation eau potable » du SEDIF, en réalisant et pilotant les opérations de sectorisation et de modulation du réseau.
Vous réaliserez et piloterez des études nécessaires à la bonne mise en œuvre de ces opérations et plus largement de l’instrumentation du réseau.
Vos missions
Pilotage opérationnel
Vous participez à la définition du programme pluriannuel des opérations, au pilotage des études préalables amont et au suivi des études d’AVP et PRO produites par le maitre d’œuvre.
Vous assurez la maitrise d’ouvrage d’opérations de travaux liées à la sectorisation et la pose d’équipements de modulation de pression.
Vous contribuez à la passation des marchés de travaux et à leur suivi administratif et financier.
Vous contribuez aux opérations liées au développement de l’instrumentation du réseau (capteurs de pression, localisateurs de fuite, …)
Vous représentez le syndicat lors des réunions avec les services techniques municipaux, départementaux et de l’État, et les concessionnaires lors des réunions de programme travaux.
Etudes
Vous réalisez des études de sectorisation et de modulation, et vous assurez le pilotage technique de l’assistant à maitrise d’ouvrage pour certaines des études hydrauliques..
Vous assurez le pilotage technique et administratif de la réalisation des tests réalisés sur le terrain.
Vous contribuez au suivi des études en lien avec la performance du réseau.
Sujétion particulière : astreinte une semaine par trimestre environ.
Votre profil
Ingénieur de formation, intéressé par l’innovation et les technologies de pointe, vos compétences techniques dans les domaines de l’eau, de l’hydraulique et de la voirie et des réseaux divers sont maîtrisées.
Vous connaissez idéalement le cadre juridique et administratif des collectivités territoriales (code de la commande publique).
Vous êtes à l’aise avec les outils de bureautique, le SIG et la modélisation hydraulique.
Votre aptitude à la synthèse, votre sens de l’organisation et votre esprit d’équipe sont des atouts majeurs pour mener vos missions.
Pour postuler
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence CTD-67, à l’attention de :
Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France
En cliquant sur : POSTULER
Date limite de candidature : 30 septembre 2023
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS
Charte du télétravail.
Cadre d'emplois des ingénieurs
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires – ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.