Le service Gestion interne et moyens généraux est en charge de la gestion de l’environnement de travail, des bâtiments et espaces de travail des équipes du SEDIF, et des moyens communs mis à leur disposition.

Dans le cadre d’une création de poste, il recherche, sous la responsabilité de la cheffe de service, une chargée ou un chargé de mission achats indirects (prestation de services, fournitures, travaux et maintenance) qui sera en charge de la mise en place et du suivi de la stratégie achats du service.

Vos missions

Pilotage des processus achats et commandes publiques du service

En relation régulière avec l’ensemble des services du SEDIF, vous définirez les besoins permettant aux équipes de réaliser leurs missions dans les meilleures conditions :

Bâtiments et espaces de travail (gestion immobilière, travaux, maintenance, sécurité, accueil, etc.)

Environnement de travail et moyens mis à disposition (aménagement, mobiliers, installations techniques, espaces partagées, fournitures, dématérialisation, archivage, téléphonie, etc.).

Vous déterminerez et mettrez en place les procédures de consultation et de mise en concurrence des fournisseurs et prestataires dans le respect des règles des marchés publics et de la commande publique. Vous effectuerez l’analyse des offres et participerez le cas échéant aux négociations.

Vous vous impliquerez dans la relation avec les fournisseurs et assurerez le suivi de l’exécution des commandes et marchés en participant à la gestion administrative et au suivi budgétaire de ceux-ci.

 

Veille stratégique et performance de l’achat public

Vous assurerez une veille active sur les évolutions de l’environnement de travail et les besoins des équipes du SEDIF. Vous réaliserez des retours d’expériences sur les achats réalisés et participerez à la définition d’outils de mesure de la performance de l’achat (coût, qualité, satisfaction des utilisateurs, relations fournisseurs) dans une perspective d’amélioration permanente.

Vous assurerez la mise en place de procédures d’achats responsables et durables en intégrant notamment des clauses sociales et environnementales dans les marchés publics.

Votre profil

De formation supérieure et doté d’une première expérience en ce domaine, le cadre juridique de la commande publique ne vous est pas inconnue.

Vous êtes convaincu par la démarche de professionnalisation de l’achat public et les enjeux de l’achat responsable.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Votre goût du travail en équipe, votre esprit d’analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles, alliés à votre aptitude à être force de proposition, sont des atouts pour le poste.

Autonome et organisé, doté d’un sens de l’écoute et de la diplomatie, vous apprécierez les relations de travail multiples qu’exige cette mission.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS

Charte du télétravail.

Recrutement par voie statutaire pour les titulaires – ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.

Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence GIMG - 22, à l’attention de :

Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

En cliquant sur POSTULER

Date limite de réponse le 3 juillet 2023