Le SEDIF, source de progrès depuis 90 ans

Un service public de l'eau en constante évolution.

En effet, depuis sa création en 1923, le SEDIF, plus grand service public d’eau en France, a toujours été un précurseur. Programmes de solidarité en faveur des plus démunis, première usine de traitement de l’eau par nanofiltration en France, mise en place d’un « réseau communicant » permettant un pilotage global, traçabilité totale de l’eau. A ce titre, l’eau du SEDIF est source de progrès.

Source de qualitéL’EAU DU SEDIF EST SOURCE DE QUALITE          

L’eau du SEDIF est régulièrement contrôlée. En complément des 350 000 analyses réalisées par an, des stations d’alerte sont positionnées en amont des prises d’eau et des capteurs mesurent en continu l’efficacité du traitement de l’eau distribuée. A ce titre l’eau du SEDIF est SOURCE DE QUALITÉ.

 >> En savoir plus

 

Source d'innovationL’EAU DU SEDIF EST SOURCE D’INNOVATION

L’eau du SEDIF est issue des technologies les plus novatrices : relevé́ automatique et à distance des compteurs d’eau, supervision centralisée des sites de production et de l’ensemble des installations, information en temps réel en cas d’incident, surveillance continue de la qualité sanitaire de l’eau pour une qualité́ irréprochable... À ce titre, l’eau du SEDIF est SOURCE D’INNOVATION.

>> En savoir plus

 

Source de solidaritéL’EAU DU SEDIF EST SOURCE DE SOLIDARITE

Parce qu’un simple verre d’eau peut devenir la chose la plus précieuse. Ici, avec le programme « Eau Solidaire », le SEDIF vient en aide aux usagers les plus démunis. Ailleurs, dans les pays défavorisés d’Asie et d’Afrique francophones, le programme « Solidarité́ Eau » permet aux habitants l’accès pérenne à l’eau potable. À ce titre, l’eau du SEDIF est SOURCE DE SOLIDARITÉ.

>> En savoir plus sur Eau Solidaire 

>> En savoir plus sur Solidarité Eau