Actualités

25
Oct.
2011
Le SEDIF au Salon Kid Expo

En complément de l’ensemble des actions déjà initiées par le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) auprès des écoles, le SEDIF a participé cette année pour la première fois au salon Kidexpo, du 21 au 24 octobre 2011, à Paris Porte de Versailles.

Le but : expliquer aux enfants le parcours de l’eau potable du nuage au robinet.
Sensibiliser les jeunes générations aux enjeux de l’eau et de l’environnement, est un des principaux engagements pris par le SEDIF. En préparant dès aujourd’hui les consommateurs-citoyens de demain à adopter des comportements responsables en matière d’économie d’eau et de respect de cette ressource.

Cette participation fut ludique et interactive pour intéresser les enfants, qu’ils soient venus dans un cadre scolaire ou en famille. Grâce à des quiz interactifs autour du film « Sarah Yaga, la Sorcière de l’eau » et un espace d’exposition illustré, l’eau potable n’a plus de secret pour tous les enfants et toutes les familles qui ont visité le stand du SEDIF.

Le Salon Kidexpo est le plus grand événement familial de l’année à Paris, avec plus de 100 ateliers pour les enfants de 4 à 14 ans, 300 exposants et environ 150 000 visiteurs.

Avec près de 750 000 m3 d’eau distribués chaque jour, le SEDIF est le plus grand service public d’eau en France. Il assure l’alimentation en eau potable de 142 communes d’Ile-de-France réparties sur 7 départements, excepté Paris, soit plus de 4 millions d’usagers.

Les infos de ma commune