Actualités

25
Sept.
2020
André SANTINI réélu Président du SEDIF

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a procédé le jeudi 24 septembre 2020 à l’élection de son Président et de 10 Vice-présidents formant le Bureau.

Réunis en Comité à l’usine de production d’eau potable de Choisy-le-Roi, les délégués du SEDIF, issus des dernières élections municipales de mars et juin 2020, ont très largement réélu André SANTINI à la présidence avec près de 85% des voix.

André SANTINI a démontré, une nouvelle fois, sa capacité à rassembler au-delà des clivages partisans et à fédérer autour du Service public de l’eau francilien. Elle est le fruit d’un dialogue et d’une gouvernance apaisée entre toutes les familles politiques et toutes les idées qui sont amenées à s’exprimer au sein des instances du SEDIF.

André SANTINI a interprété ce résultat « comme un hommage à la solidarité intercommunale en faveur du Service public de l’eau et une reconnaissance de la qualité de service délivré pendant toute la mandature précédente en faveur des usagers ».

Il a ajouté que « ces nouvelles instances contribueront à maintenir le SEDIF à l’avant-garde des services publics de l’eau, priorité d’excellence que les élus devront porter dans les prochains mois ».

Le Bureau du SEDIF aura ainsi la lourde mission d’affiner sa réflexion sur le futur mode de gestion dans la perspective de conserver et de mener à bien le projet d’une eau pure, sans chlore, sans calcaire, sans perturbateurs endocriniens et toujours sans déchet plastique.

Afin de respecter les équilibres politiques et géographiques, le nouveau Bureau qui compte trois nouveaux membres est ainsi constitué : MM. Luc STREHAIANO maire LR de Soisy-sous-Montmorency (95) et 1er vice-président, Georges SIFFREDI président LR du Conseil départemental des Hauts-de-Seine (92), Richard DELL’AGNOLA maire LR de Thiais (94), Luc CARVOUNAS, maire PS d’Alfortville (94), Pierre-Christophe BAGUET maire LR de Boulogne-Billancourt (92), Sylvain BERRIOS maire LR de Saint-Maur-des-Fossés (94), Pierre-Edouard EON maire LR de Méry-sur-Oise (95), Gilles POUX maire PC de La Courneuve (93), Grégoire DE LASTEYRIE maire LR/Libres! de Palaiseau (91) et Tonino PANETTA maire LR de Choisy-le-Roi (94).

Les infos de ma commune