Actualités

24
Aôut
2020
SEDIF : UN NOUVEAU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION EST NOMMÉ

Matthieu TURPAIN, 33 ans, rejoint au 1er septembre 2020, le Cabinet du Président du Syndicat des Eaux d’Ile de France, comme responsable de la communication.

Dans un contexte de forte actualité autour des enjeux de l’eau (préparation du mode de gestion pour 2023, XVIème plan d’investissement, généralisation d’une nouvelle filière de traitement...), le Syndicat des Eaux d’Ile de France, que préside André SANTINI, ancien ministre et maire d’Issy-les-Moulineaux, s’attache les services d’un spécialiste en droit européen, fort d’un double cursus en affaires publiques et communication, Matthieu TURPAIN.

 

Titulaire d’un master en droit public européen, il débute comme consultant en affaires publiques et communication dans une agence spécialisée dans la Santé, à Paris. Il sera ensuite collaborateur parlementaire du sénateur Roger KAROUTCHI entre 2015 et 2016, avant d’intégrer la NAVSA, la fédération professionnelle de la Distribution automatique, comme délégué général en charge des affaires publiques et de la communication.

 
Ce recrutement affirme la volonté du SEDIF, le plus grand service public d’eau potable de France, de promouvoir ses actions et son activité auprès des élus locaux, du grand public et de la presse, toujours dans un souci de pédagogie et de transparence.


Créé en 1923, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France regroupe 151 communes de région parisienne et assure pour leur compte le service public de l’eau potable au profit de 4,6 millions d’habitants. Ses usines principales, situées sur les grands cours d’eau franciliens (Seine, Marne, Oise), produisent quotidiennement plus de 740 000 mètres cubes et figurent parmi les plus performantes du monde. Son réseau de distribution couvre plus de 8 700 kilomètres, soit la distance Paris-Mexico. Le SEDIF est présidé par André Santini, Ancien Ministre, Vice-président de la Métropole du Grand Paris et Maire d’Issy-les-Moulineaux. 

Les infos de ma commune