Actualités

13
Juil.
2011
Le SEDIF obtient le renouvellement de la certification environnementale ISO 14001

A l’issue d’un audit de quatre jours conduit par le Bureau Veritas Certification (BVC), le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a obtenu le renouvellement de la certification de son système de management environnementale ISO 14001.

Ce renouvellement s’ajoute au renouvellement de la certification de son système de management de la qualité ISO 9001 obtenue en juillet 2009 pour l’ensemble de son processus d’achat public.

Le SEDIF mène depuis plus de 10 ans une politique environnementale pertinente et efficace. La certification environnementale ISO 14001, obtenue en février 2002 pour l’ensemble des activités exercées sur la totalité du territoire du SEDIF, est renouvelée régulièrement (2005 et 2008), sans qu’aucune non-conformité n’ait jamais été identifiée au cours des audits externes.

La politique environnementale du SEDIF se décline en 14 objectifs, parmi lesquels : l’amélioration de la qualité des rejets dans le milieu naturel, l’évaluation de l’impact des projets sur l’environnement, l’application du concept de construction durable aux nouveaux bâtiments, la maîtrise de l’énergie, le respect des paysages et de la biodiversité.

Chaque année, un programme de management environnemental met en œuvre la politique décidée par les élus, comptant plusieurs dizaines d’opérations planifiées sur plusieurs années et représentant un investissement moyen évalué à près de 12 millions d’euros HT par an

Le Service public de l’eau a pour ambition d’être exemplaire en matière de respect de l’environnement et de développement durable. Ainsi, dès 2012 l’objectif d’un service d’eau neutre en carbone pourra être atteint, grâce à d’importantes économies d’énergie et à l’utilisation d’énergies renouvelables telle que le photovoltaïque.

 

 

Les infos de ma commune