Actualités

21
Oct.
2010
Inauguration du site de Frépillon (95) : une sécurisation encore renforcée du service public de l’eau du SEDIF

André SANTINI, Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a inauguré jeudi 21 octobre 2010 à Frépillon (95), la reconstruction complète de son site.

D’un montant de 14,5 millions d’euros, il s’agit d’une opération majeure de la politique de sécurisation du service public de l’eau.

Le SEDIF, dont la vocation est d’être un service public exemplaire, s’est engagé depuis plusieurs années déjà dans une démarche de renforcement de la sécurisation de ses installations et de garantie de la qualité de l’eau. Ce choix a notamment été réaffirmé à travers l’adoption de son 13ème Plan quinquennal d’investissement (2006-2010) et le sera encore avec le 14ème Plan (2011-2016).
 
La reconstruction des réservoirs et stations de pompage du site de Frépillon, qui alimentent près de 60 000 habitants, par les réseaux de Saint-Prix et Taverny, va dans ce sens : en effet, la mise en place d’une station de pompage de secours implantée dans un bâtiment indépendant contribue à garantir la continuité du service public en cas d’évènement empêchant le fonctionnement de la station principale.
 
Installée dans un quartier pavillonnaire, l’intégration paysagère de cette station était une exigence majeure, tout comme la prise en compte de l’environnement du projet architectural.
 
Ce nouveau bâtiment est aujourd’hui un ouvrage emblématique de la politique d’entretien et de rénovation du patrimoine du SEDIF, qui améliore sans cesse la qualité du service public de l’eau.

Les infos de ma commune