Actualités

17
Mars
2020
COVID 19 – Continuité du service public de l’eau

En cette période de mesures exceptionnelles gouvernementales de confinement pour préserver la santé des populations face à l’épidémie de coronavirus COVID 19, le SEDIF vous informe que le plan de continuité d’activité du service public de l’eau potable est mis en œuvre pour assurer sans interruption une eau de parfaite qualité sanitaire au robinet du consommateur.

Les Autorités sanitaires précisent qu’à ce jour, il n’a pas été rapporté de contamination par l’eau. Cette maladie est à transmission respiratoire et, en tout état de cause, les filières de traitement des usines de production d’eau potable du SEDIF sont conçues sur un principe multi-barrières, qui associe plusieurs étapes de désinfection de l’eau, dont l’ozonation et le traitement par rayonnement UV, particulièrement efficaces contre les virus. Vous pouvez donc boire cette eau et continuez à l’utiliser pour des mesures d’hygiène efficaces.


Les  équipes du SEDIF et de son délégataire sont mobilisées pour assurer la continuité du service et veillent au bon fonctionnement des installations dans le respect des consignes gouvernementales. Les interventions d’urgence pour réparation des fuites ou manques d’eau sont maintenues.


Les infos de ma commune