Actualités

9
Oct.
2019
Opération « Mon Eau & Moi » : le Service de l’eau à la rencontre des usagers

Le 10 octobre à partir de 7h, le Service public de l’eau viendra directement à la rencontre de ses usagers. Une large opération de diffusion du journal « Mon Eau et Moi » assurée par le délégataire du SEDIF, Veolia Eau d’Île-de-France, à la sortie des gares, stations de métro et marchés de son territoire.

Mon Eau & Moi
L’Observatoire de la Qualité du Service de l’eau du SEDIF indique que 9 franciliens sur 10 ont confiance dans l’eau du robinet. Cela n’empêche pas les usagers de se poser des questions sur le traitement de l’eau, son prix, la gestion du service public, sa continuité, ou encore la préservation de la ressource. Les métiers de l’eau restent mal connus et les infrastructures qui garantissent chaque jour un débit régulier au robinet sont invisibles aux yeux du plus grand nombre.

C’est pour cette raison, dans un souci de transparence et de pédagogie, que le SEDIF et son délégataire, Veolia Eau d’Île-de-France, ont choisi d’organiser un contact direct entre leurs équipes et les citoyens, avec la distribution, à la sortie des gares et des stations de métro, d’un document d’information dédié à cette ressource vitale qui est l’eau.

L’opération « Mon Eau et Moi » mobilisera le 10 octobre plus de 500 salariés du délégataire du SEDIF, Veolia Eau d’Île-de-France. Dans le journal, des informations inédites et des réponses aux questions que les usagers se posent sur l’eau.

Une eau disponible 24h/24 et 365 jours/an
, en toutes circonstances, et sans déchet, grâce aux investissements du SEDIF et au savoir-faire de son délégataire, Veolia Eau d’Île-de-France. 


Pour en savoir plus, consultez le journal “Mon eau & moi”

Les infos de ma commune