Actualités

17
Juil.
2019
Appel au civisme et sensibilisation aux usages de l'eau

En cette période de fortes chaleurs, le SEDIF réitère son appel au civisme des usagers de son territoire pour que cessent les ouvertures sauvages de bouches et poteaux incendie, qui contribuent à un gaspillage massif d’eau.

Appel au civismeDu fait du déficit cumulé de précipitations, et en application de l’arrêté-cadre inter-préfectoral sècheresse du 15 mai 2017, des mesures provisoires de sensibilisation à un usage plus économe de l’eau ont été prises vendredi 12 juillet, par le préfet du Val de Marne pour 16 communes de ce département.

Un arrêté inter-prefectoral, actant le franchissement du seuil de vigilance sur Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne et instaurant des mesures provisoires de sensibilisation aux usages de l'eau et de surveillance sur la Marne, la Seine et leurs nappes d'accompagnement, a également été édicté le 25 juillet dernier sur la base de l'arrêté-cadre susmentionné. Compte tenu du faible débit de la Seine, les services préfectoraux ont, par cet arrêté, placé Paris et l’ensemble des communes des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-du-Marne, en « vigilance sécheresse ».


Pour préserver la ressource, adoptez un comportement citoyen au quotidien, en ayant un usage raisonné de l’eau. Par ailleurs, en cette période de fortes chaleurs, il est rappelé que les ouvertures sauvages de bouches et poteaux incendie, interdites, gaspillent de grands volumes d’eau, coûtent cher à la collectivité, et mettent en péril la sécurité incendie.


Compte tenu du haut niveau de sécurité de ses équipements de production, combinant des ressources variées (Seine, Marne, Oise et eaux souterraines), l’alimentation en eau potable sur le territoire du SEDIF reste totalement assurée.

Les infos de ma commune