Actualités

5
Déc.
2018
AGUAS BONAERENSES S.A (ABSA) SIGNE AVEC LE SEDIF SON ADHESION AU CLUB DES GRANDS SERVICES D'EAU DU MONDE

Buenos Aires, le 5 décembre 2018 – L’ABSA, la société des eaux de la province de Buenos Aires, adhère au Club des grands services d’eau du monde à l’issue d’une rencontre avec le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF).

Après une première rencontre à Paris en décembre 2017, Raffaele Sardella, Directeur de l’ABSA, a reçu pendant deux jours la visite d’une délégation composée de Richard Dell’Agnola, Vice-Président du SEDIF, Christophe Perrod, Directeur des services techniques du SEDIF, ainsi que des représentants de son délégataire Veolia Eau d’Ile-de-France. La convention de partenariat signée entre les deux entités porte sur les thèmes suivants : la qualité de l’eau, la relation clientèle et l’informatisation des réclamations, l’application de nouvelles technologies, la stratégie et la planification, les réseaux d'eau et enfin les systèmes d’information et de contrôle.


En 2011, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, premier service d’eau en France, a pris l’initiative d’engager une démarche de collaboration internationale, formalisée dans le Club des Grands Services d’eau du monde. Autour de l’eau se posent des questions cruciales pour le bien-être des populations : qualité sanitaire, sécurité de l’alimentation, satisfaction des usagers, préservation des ressources, gestion des crises... Pour partager leurs expériences autour de ces enjeux, plusieurs villes et autorités gestionnaires de services d’eau ont rejoint le SEDIF au sein du Club, structure multilatérale d’échanges et de coopération, dont deux rencontres plénières se sont tenues à Paris en 2013 et 2016.


L’ABSA devient ainsi le neuvième membre du Club au côté du SEDIF, du Milwaukee Water Council (Etats-Unis), des villes de Rabat (Maroc) et Prague (République tchèque), de Sydney Water (Australie), de De Watergroep (Belgique), de Washington DC Water (Etats-Unis), et de la Shanghai Water Authority (Chine).


« Je pense que les différents thèmes abordés pendant ces deux journées de concertations, comme la qualité de l’eau et la relation clientèle, nous ont permis de constater que nous faisons le même métier, quel que soit le pays et le continent où nous travaillons » souligne Richard Dell’Agnola, Vice-Président du SEDIF. « Je souhaite aujourd’hui à l’ABSA d’échanger avec l’ensemble des partenaires afin de mieux anticiper les problématiques de résilience pour les services d’eau des grandes villes du monde ».


signature


De gauche à droite : Raffaele Sardella (président de l'ABSA) et Richard Dell'Agnola (Vice-Président au SEDIF)


A propos de l’ABSA

Aguas Bonaerenses S.A. (ABSA) est l’un des plus importants opérateurs d’eau et d’assainissement en Argentine. Il opère sur un territoire qui comprend 79 sites dans la province de Buenos Aires et dessert plus de 2 millions d’habitants.

Avec ses 16 années d’expérience, ABSA s’emploie à garantir et à améliorer les services d’eau potable et d’assainissement dans une grande partie du territoire provincial.

 

Les infos de ma commune