Actualités

13
Nov.
2018
DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'AVENIR DE L'EAU !

La consultation du public lancée par l'Agence Nationale Seine Normandie, sur les questions importantes liées aux enjeux de la gestion de l'eau et des risques d'inondations sur le territoire du bassin de la Seine et des cours d'eau côtiers normands a démarré le 2 novembre 2018 pour une durée de 6 mois, jusqu'au 02 mai 2019.

Cette consultation du public, est l'occasion pour le citoyen, d'être associé à l'élaboration des plans de gestion de l'eau (Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion de l'Eau) et de gestion des risques d'inondation (PGRI), pour les années 2022 à 2027 et de participer à l'orientation de la politique publique sur l'eau.

Le SEDIF, qui agit au quotidien pour desservir aux 4,6 millions d'habitants de ses 150 communes une eau de qualité sanitaire satisfaisante et en continu considère la préservation de la ressource en eau comme un axe important de sa politique de développement durable. Il s'associe à  cette large concertation et vous invite à répondre aux questions pour identifier les leviers à la hauteur  des enjeux de demain.

Pour donner votre avis, rendez-vous sur la plateforme dédiée et mise en ligne par l'Agence de l'Eau Seine Normandie :

www.consultation-eau.fr

Toutes les contributions seront analysées et permettront d'identifier les enjeux de demain, auxquels le futur plan de gestion des eaux et celui des risques d’inondation devront répondre.

Pour connaître le détail des questions importantes, et répondre au questionnaire qui vous est proposé, vous pouvez également vous  connecter sur le site de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie : www.eau-seine-normandie.fr.

 

Les infos de ma commune