Actualités

28
Sept.
2017
L'EPT Paris-Ouest La Défense confirme son adhésion au SEDIF

L’Etablissement Public Territorial Paris-Ouest La Défense, disposant de la compétence « eau potable », a confirmé l’adhésion des communes de Puteaux, Neuilly-sur-Seine et Levallois au SEDIF.

Avec cette adhésion, et après celles des EPT Grand Paris Seine Ouest, Vallée Sud Grand Paris, Paris Est Marne & Bois et Grand Paris-Grand Est, le SEDIF s’affirme comme un bel outil collectif au service des communes et intercommunalités, une référence pour la qualité du service rendu et pour le niveau de ses performances, mais aussi pour l’efficacité de son mode de gestion.

 

Le SEDIF souhaite renforcer encore la mutualisation instaurée avec l’ensemble des collectivités franciliennes adhérentes, pour fournir une eau de grande qualité et sécurisée à tous les Franciliens, avec un coût maîtrisé. Et cela en coopération avec les autres grandes autorités organisatrices régionales, comme la Ville de Paris, le SEPG et le SMGSEVESC avec lesquels vient d’être lancée une étude d’intérêt commun sur la sécurisation de l’alimentation en eau potable en Ile-de-France, pour encore renforcer la sécurité en cas de crise majeure d’ampleur régionale, par des actions réellement collectives. 

 

Cette ambition ne pourra aboutir qu’en additionnant les compétences et les talents, et non en détruisant la solidarité intercommunale construite depuis des décennies.

 

Dans un contexte politico administratif en bouleversement permanent, nos communes ont besoin de lieux de stabilité. Le SEDIF en est un et doit continuer à l’être.

 

 

Les infos de ma commune