Actualités

20
Déc.
2010
Est Ensemble revient au SEDIF : le SEDIF salue le sens du réalisme des élus communautaires

En votant la demande d’adhésion de la Communautés d’Agglomération d’Est Ensemble jeudi 16 décembre 2010, le Comité du SEDIF salue le sens du réalisme et du pragmatisme des élus communautaires qui n’ont pas voulu s’engager dans une aventure incertaine.

Au terme d’une réflexion de plusieurs mois, celle-ci a décidé son adhésion au SEDIF par vote à une large majorité, le 30 novembre 2010. Sont concernées : Montreuil, Pantin, Bagnolet, Les Lilas, Le pré-Saint-Gervais, Bondy, Noisy-le-Sec, Romainville et Bobigny, soit 400 000 habitants.
 
Cette adhésion permet au SEDIF d’opérer, comme prévu avant le départ d’Est Ensemble, une baisse supplémentaire sur le prix de l’eau potable au 1er janvier 2011 de près de 20% sur l’ensemble de son territoire.
 
Ce résultat montre que la gestion déléguée constitue un choix pertinent, en particulier pour un service étendu et complexe comme celui du SEDIF, difficilement comparable à tout autre.
 
L’adhésion de la communauté d’agglomération ainsi approuvé, le SEDIF consultera ensuite chaque conseil municipal de ses communes membres, qui ont 3 mois pour se prononcer.
 
Le Préfet de Région prendra un arrêté inter préfectoral au printemps.
 
Entre le 1er janvier 2011 et cette date, le SEDIF passera une convention avec Est Ensemble pour continuer à alimenter ses 400 000 habitants.

Les infos de ma commune