Actualités

19
Juin
2015
les usagers du SEDIF satisfaits du Service public de l'eau

Les principaux enseignements de l'Observatoire de la Qualité du Service public de l'eau, réalisé pour l'année 2014 par l'institut IPSOS, confirment la condiance accordée par les usagers à leur service public d'eau et leur satisfaction quant à la qualité de l'eau potable.

Depuis 2002, le SEDIF a mis en place l'Observatoire de la qualité du service public de l'eau, outil de mesure procédant par enquêtes régulières auprès des usagers, sur un grand nombre d'aspects du service rendu. Depuis son lancement, cet Observatoire montre des résultats des plus encourageants pour le SEDIF, autorité organisatrice du service public de l'eau: 94 % des abonnées interrogés expriment leur condiance dans le service de l'eau, et 9 usagers sur 10 leur satisfaction.

 

En témoigne la consommation d'eau du robinet à usage de boisson, qui reste élevé puisque, depuis dix ans, deux tiers environ des franciliens déclarent en boire plusieurs fois par semaine. Si l'eau du robinet a parfois mauvaise réputation, pour son goût, son odeur ou ses qualités sanitaires, il est intéressant de constater que plus l'eau du SEDIF est consommée et plus on lui reconnnaît des qualités qui vont à l'encontre de ces a priori. On peut noter en 2014 une hausse significative de la confiance des consommateurs dans la qualité sanitaire de l'eau du SEDIF: de 71% (en 2013) à 83% chez les abonnés.

 

L'eau du robinet, bien vital devenu banal, est aussi un produit industriel, le fruit d'un savoir-faire très élaboré. C'est également un service public à l'écoute des exigences de ses usagers et travaillant à sa propre amélioraiton. Une satisfaction très élevée, une confiance qui ne se dément pas, tant pour la qualité de l'eau que pour les prestations qui l'accompagnent : les résultats de l'Observatoire de la Qualité du SEDIF sont un encouragement à poursuivre les efforts pour un service public d'excellence.

 

 

Les infos de ma commune