Actualités

22
Mai
2015
Opération 'Buvez l'eau': l'eau du robinet, c'est bon pour ma santé !

A l’occasion de la semaine du développement durable, du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2015, le SEDIF (Syndicat des Eaux d’Île-de-France), avec l’appui de son délégataire Veolia Eau d’Ile-de-France, organise une campagne de sensibilisation sur le thème «L’eau du robinet, c’est bon pour ma santé !».

250 000 sets de table ludiques et pédagogiques à destination des élèves du CP au CM2 seront distribués dans les restaurants scolaires de près de 1100 écoles réparties sur les 149 communes franciliennes constituant le territoire du SEDIF.

 

Les devinettes, quiz, rébus et mots mêlés proposés sur les sets de table permettront aux très jeunes consommateurs scolarisés en Île-de-France de découvrir en s’amusant, les bienfaits de l’eau du robinet : disponible partout et en permanence, bien moins chère que l’eau en bouteille, d’une excellente qualité et ne générant aucun déchet, l’eau du robinet est au cœur des enjeux du développement durable.

 

Par cette action originale, le service public de l’eau francilien entend aussi sensibiliser sur les conséquences pour la santé d’une consommation excessive de sodas et boissons sucrées dont les jeunes sont friands.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les infos de ma commune