Actualités

24
Oct.
2013
Un nouveau réservoir à Villejuif (94)

André SANTINI, Président du SEDIF a posé jeudi 24 octobre, avec Claude CORDILLOT Maire de Villejuif, la première pierre du nouveau réservoir R7, qui permettra fin 2014, d’augmenter la capacité de réserve du secteur sud du territoire du SEDIF, qui couvre près de deux millions d’habitants, et de fiabiliser la distribution de l’eau potable sur cette zone.

Cet équipement, doté d’une enveloppe de 50 millions d’euros HT, est l’investissement le plus important du XIVème Plan 2011-2015 du SEDIF, qui  injectera dans l’économie francilienne plus de 500 millions d’euros pour le renouvellement du patrimoine, le renforcement de la sécurité des installations et l’amélioration de la performance du réseau.

Les réservoirs permettent d’assurer une distribution en continu et de garantir une réserve en cas d’urgence. Le nouveau réservoir sera constitué de 2 cuves semi-enterré de 25 000 m3 chacune en remplacement de réservoirs vétustes, portant la capacité des réservoirs au sol du site à 76 000 m3 à l’issue des travaux.

La construction de ce nouvel équipement contribue également, comme le SEDIF s’y est engagé depuis de nombreuses années, à l’amélioration architecturale et l’intégration paysagère dans son environnement urbain.

Les infos de ma commune