Actualités

1
Déc.
2008
Les films du SEDIF en haut de l'affiche



Entre 2006 et 2007, le SEDIF s'est doté de trois films dont la qualité est unanimement saluée.

 

"Eau mon amour", le film institutionnel qui présente le SEDIF et le service de l'eau, a déjà reçu plusieurs récompenses dont le Grand Prix du Festival du Creusot en 2006. Il a été reconnu comme la meilleure réalisation audiovisuelle de l'année, parmi toutes les oeuvres présentées (le Festival du Creusot fait référence pour les films d'entreprises et institutionnels).
D'autres récompenses se sont succédées : finaliste aux Stevie Awards de New York, Roc d'Or et prix spécial au FIMBACTE, prix du film industriel au HD Festival de Munich, Top Com de bronze, Médaille d'Or et prix spécial au Worldmedia Festival de Hambourg.

 



Le film pédagogique, "Sarah Yaga, la sorcière de l'eau", a été lui aussi fort apprécié
.
Il a également reçu le prix de sa catégorie au FIMAC 2007 en Juin au Creusot.
Cette histoire, amusante et didactique à la fois, complète idéalement le travail des enseignants sur un sujet inscrit au programme des classes de CE2 et CM1. Il sera mis à la disposition des écoles à la rentrée 2007. 



Enfin, le film "Solidarité-Eau", projeté pour la première fois lors du colloque organisé le 9 mars 2007, est promis sans aucun doute à une belle carrière, comme support d'information et de rayonnement pour les actions du SEDIF en matière de coopération. 

Les infos de ma commune