Actualités

1
Déc.
2008
Le SEDIF participe à la quinzaine isséenne des droits de l'enfant

Pour la cinquième édition de la quinzaine des droits de l'enfant qui se déroule du 10 au 30 novembre 2007, Issy-les-Moulineaux met en avant l'écocitoyenneté, autour de quatre thèmes : le développement durable, l'eau, la terre et les énergies. Le SEDIF participera par le biais d'une exposition ainsi que d'une projection débat sur le programme Solidarité-eau.

Exposition du mardi 13 au vendredi 30 novembre (Espace Jeunes Anne Frank) :
L’eau, source de vie et ressource précieuse (avec les concours de l’UNICEF, du CNRS et du SEDIF).

Cette initiative rappelle les enjeux primordiaux sur la fourniture d’eau et l’assainissement tout en dressant un état des lieux de la situation de l’eau tant à l’échelle planétaire que sur le plan national. Pour information, aujourd’hui, 1,1 milliard de personnes - dont 400 millions d’enfants - n’ont pas accès à l’eau potable et 2,6 milliards ne peuvent bénéficier des installations sanitaires de base. Dans 20 ans, le monde aura à faire face à une grave pénurie d’eau et les pays en voie de développement seront les plus touchés.

Projection-débat jeudi 29 novembre à 19h30 (Espace Jeunes Anne Frank) : Solidarité Eau

La Communauté Européenne a créé en 1985 le Programme “Solidarité-Eau” afin d’encourager la coopération Nord–Sud dans le domaine de l’eau. Dans ce cadre, le SEDIF a mis en place son propre dispositif en instituant un mode de financement innovant : le centime par mètre cube. Prélevée sur chaque mètre cube d’eau vendu, cette infime fraction de la facture d’eau a permis de consacrer chaque année des sommes importantes à des actions de coopération dans les pays en développement. Au cours de cette soirée, une projection permettra de présenter ces différentes initiatives menées par le SEDIF autour de ce programme complétées des témoignages des représentants de l’UNICEF et du GRET.

En savoir plus sur :

le programme Solidarité-eau.

la quinzaine des droits de l'enfant.

 



 

Les infos de ma commune