Actualités

1
Déc.
2008
Remplacement des branchements en plomb : personne ne sera oublié !

Depuis 1999, le SEDIF s’est engagé dans un plan de remplacement des branchements en plomb encore en place sur le territoire du syndicat. Cette opération d’envergure représente une dépense prévisionnelle importante de 550 millions d’euros et s’achèvera en 2013.

La programmation de ces travaux s’effectue sur la base des contraintes des différents acteurs en charge de la gestion du domaine public (villes, conseils généraux, autres concessionnaires, communautés d’agglomération….).
 
Pour réduire au maximum les désagréments causés aux riverains, le SEDIF s’efforce également de regrouper au mieux les interventions des entreprises sur le terrain.
 
En attendant, rien à craindre ! Ces travaux sont engagés en application du principe de précaution sanitaire. En effet, d’une manière générale, aucun cas de saturnisme d’origine hydrique n’a été détecté en Ile-de-France. Les seuls cas constatés concernent des enfants ayant ingéré des écailles d’anciennes peintures au plomb effritées.
 
Dès que tous les éléments favorables sont réunis pour la bonne exécution des travaux sur un secteur géographique, les riverains sont contactés. A l’achèvement du programme en décembre 2013, la totalité du réseau du SEDIF desservant la population des communes adhérentes aura été modernisé.

Les infos de ma commune