Actualités

24
Jan.
2009
Droit de réponse demandé par A. SANTINI publié par Marianne dans son n° 614 du 24 au 30 janvier 2009

Dans son numéro du 20 décembre 2008 au 2 janvier 2009, le magazine Marianne a consacré un article à la séance du Comité du SEDIF qui s’est tenue le 11 décembre 2008.

Monsieur le Directeur,
 
Dans le numéro de Marianne du 20 décembre 2008 au 2 janvier 2009, vous avez évoqué la séance du Comité du Syndicat des Eaux d’Ile de France du 11 décembre dernier, en des termes qui justifient le présent droit de réponse, en application de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1981.
 
« Marianne fait état de propos émanant de M. KALTENBACH, selon lesquels « le scrutin à bulletin secret a permis à des élus achetés de voter à l’inverse de leurs engagements » le 11 décembre dernier.
 
Je n’ose penser un instant, qu’un maire ait pu insulter aussi gravement des élus issus du suffrage universel, et de ce fait incontestablement légitimes.
 
Je l’ai officiellement sommé par courrier de démentir ses paroles, et de présenter à ses collègues, au plus tôt, des excuses.
 
Quant à la manifestation organisée quelques jours plus tard, il ne s’agissait que de la 25ième édition de la traditionnelle cérémonie des vœux du SEDIF, à laquelle les délégués des communes sont particulièrement attachés, sans aucun rapport avec le vote du 11 décembre. »
 
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 

 

 

Le Président,
 
André SANTINI
Maire d’Issy-les-Moulineaux
Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique

Les infos de ma commune