Actualités

10
Avr.
2009
Feu vert pour l’appel d’offres

Communiqué de presse du 10 avril 2009

 

Feu vert pour l’appel d’offres

Par une très large majorité (108 voix, 12 contre et 9 abstentions), le Comité du SEDIF a clos le débat sur un éventuel allotissement de la délégation du service public de l’eau votée en décembre dernier.

Réuni en séance plénière jeudi 9 avril, les élus ont suivi l’avis rendu par le groupe de travail spécialement constitué en décembre dernier, et concluant au rejet de l’allotissement.

Ainsi ont-ils clairement manifesté leur choix pour le maintien d’un grand service unique sur l’ensemble de son territoire, pour desservir en eau potable plus de 4 millions de Franciliens.

Dans la foulée, le Président du SEDIF a été autorisé, par une très large majorité également (85 voix pour, 2 contre et 42 abstentions) à lancer l’appel d’offres international pour la délégation de service public d’un des tout premiers services publics d’eau potable au monde.

André SANTINI en a fait approuver par ailleurs les grandes orientations :

  • durée ramenée à 10 ans,
  • maîtrise d’ouvrage du SEDIF portant sur 80 % des travaux hors entretien,
  • exigence d’une société exclusivement consacrée à la délégation de service public,
  • instauration d’une tarification sociale,
  • un rapport à l’usager encore plus affirmé,
  • et une réaffirmation de l’engagement du SEDIF dans un processus de mutualisation des moyens consacrés à l’eau potable en région Ile-de-France.

 

Dans les jours qui viennent, paraîtra l’avis ouvrant une période de 2 mois au cours de laquelle seront reçues les candidatures des entreprises ou de leurs groupements.

Les infos de ma commune