Actualités
Communiqué de presse du 16 septembre 2009
A l’issue d’un audit de quatre jours conduit par le Bureau Veritas Certification (BVC), le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a obtenu le renouvellement de la certification de son système de management de la qualité ISO 9001, reçue en 2006 pour l’ensemble de son processus d’achat public.
Ce renouvellement s’ajoute au maintien de la certification environnementale ISO 14001 obtenue en février 2002 pour le management de ses activités de production et de distribution d’eau potable.
Certifié ISO 9001 pour la passation, l’exécution et le paiement de ses marchés, le SEDIF étend sa démarche qualité à un volet essentiel de son activité, représentant chaque année plus de 200 millions d’euros d’investissements, et allant de la fourniture de bureau à des prestations de travaux pour des ouvrages d’envergure pouvant atteindre 30 millions d’euros.
Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France s’est volontairement fixé des objectifs de mise en concurrence optimale, avec notamment une publicité affichée sur le site Internet du SEDIF, un espace web accessible à tous et dédié à l’information des prestataires intéressés.
L’information est l’un des points forts relevés par le BVC, qui a notamment souligné : |
|
Contact presse : Benjamin VACARIE (SEDIF) 01 53 45 42 13