Actualités

6
Mars
2013
Le SEDIF baptise «Isabelle» sur son chantier de Villejuif

Dans le cadre de la construction d’un nouveau réservoir sur son site de Villejuif (94), et comme il est de tradition dans le milieu professionnel des travaux souterrains, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) organise lundi 11 mars une cérémonie de baptême d’un tunnelier pour forer sous un réservoir existant à 12 mètres de profondeur sur une longueur de 85 mètres.

« Isabelle », tunnelier de 3,60 mètres de diamètre pour 10 mètres de long, permettra la création d’une galerie enterrée pour le raccordement du futur réservoir au réseau de distribution du SEDIF, via deux conduites de 1 000 mm de diamètre.
Ce chantier d’un montant de 34 millions d’euros, commencé en septembre 2012 et programmé jusqu’à la fin 2014, verra la construction d’un réservoir constitué de 2 cuves de 25 000 m3 chacune.
De façon plus globale, la création d’un nouveau réservoir dit « R7 » sur le site de Villejuif augmentera la capacité de réserve du secteur sud du territoire du SEDIF, qui couvre une population d’ 1,9 million d’habitants, en remplacement des réservoirs R1, R2 et R4 trop vétustes.
Cet équipement, d’un budget total de 42 millions d’euros de son côté, est le plus important du XIVe Plan quinquennal d’investissement 2011-2015 du SEDIF, qui s’est fixé pour objectifs d’investir 485 millions d’euros pour le renouvellement du patrimoine, le renforcement de la sécurité des installations et l’amélioration de la performance du réseau.

Les infos de ma commune